KW Conseil est né en 2007 d’une union entre des experts métiers de la finance, de l’industrie et des services publiques.

Les sociétés, en permanence, confrontées à des contraintes, des ruptures voire des évolutions dans leurs activités sont souvent contraintes de faire appel à des expertises externes pour les accompagner dans tous ces changements. Quels sont les causes de ces changements ?

Rupture stratégique

L'entité recentre ou élargit son cœur de métier, son offre, ses processus opérationnels en fonction des contraintes du marché, de la concurrence, de son environnement.

Contraintes structurelles

L'organisation de l’entité est inadaptée à son environnement. Une rupture technologique : l’entité constate l'inadéquation de son mode de fonctionnement avec l'environnement technologique.

Evolution culturelle

L'entité réalise le décalage ou l'évolution des valeurs et de la culture de l'environnement.

Contraintes règlementaires

L'entité doit s'adapter à la nouvelle règlementation en vigueur.

Nos consultants

Les consultants du cabinet sont diplômés de grandes écoles de commerce, d’ingénieurs ou d’universités. La complémentarité des formations – financière, informatique, commerciale, marketing ou juridique et règlementaire – assure une polyvalence des consultants.

Après des années d’expériences

passées dans l’assurance, la banque, l’industrie ou le conseil, les consultants sont recrutés et rejoignent KW Conseil pour développer l’ambition du cabinet.

L’expertise de nos consultants

leur permet d’intervenir à la fois sur les phases stratégiques, organisationnelles ou de mises en œuvre par une approche sur-mesure et adaptée aux spécificités de chaque projet tout en garantissant un suivi qualitatif afin d’optimiser et d’assurer le succès du projet.

En plus des missions

qu’ils réalisent, les consultants renforcent leur spécialisation grâce au pôle recherche et développement du cabinet : réalisation d’études sectorielles, proposition de projet de développement, participation à des séminaires, acquisitions de formations spécifiques, participation à des clubs de réflexion.

Nos valeurs

Un dirigeant/manager quel que soit son niveau de responsabilité doit savoir attirer et retenir les talents. S’entourer d’une équipe sans craindre l’ombre portée par celle-ci est un gage de réussite. Les qualités développées au sein de notre cabinet fondatrices de notre culture d’entreprise sont :

Loyauté

Elle ne repose ni sur la servilité ni sur l’adhésion sans distance critique. La loyauté doit être intrinsèque : nous sommes d’abord loyal à nos valeurs et nos convictions;

Compétences

Un dirigeant/manager doit s’entourer de consultants maîtrisant savoir et savoir-faire dans les domaines dont ils ont la charge. Sans cette sécurité technique, mêmes les visions les plus éclairées ne sont pas portées;

Habilité

Rien n’est plus dangereux que des compétences et une loyauté utilisées avec maladresse. Les qualités d’un consultant ne valent que si elles sont employées avec bon sens;

Complémentarité

KW Conseil garantit une complémentarité dans les relations qui unissent nos consultants aux dirigeants/managers. Cette lucidité quant à l’évaluation de ses propres forces ou manques est décisive dans le choix d’un partenariat durable.